Télécharger L'histoire des mathématiques PDF et ePub le livres

Regarder le livres ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:L'histoire des mathématiques
Pages:192
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 192 | Release: 2001-10-13 | Author: Richard Mankiewicz, Denis Guedj

Télécharger L'histoire des mathématiques Livre PDF Richard Mankiewicz, Denis Guedj Livres en ligne PDF L'histoire des mathématiques. Télécharger et lire des livres en ligne L'histoire des mathématiques Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser L'histoire des mathématiques livres pour plusieurs appareils.

Detail L'histoire des mathématiques

Les mathématiques, souvent rébarbatives pour les non-initiés, sont enfin réhabilitées avec passion et talent par Richard Mankiewicz. Universitaire imprégné de l'humanisme d'Oxford et de l'Open University, il retrace, avec une grande clarté, l'évolution des mathématiques et leurs grandes inventions, d'abord consignées sur des ossements, des papyrus, ou des tablettes d'argile. Il explique comment les premières mathématiques furent inspirées par des réalités économiques, politiques ou stratégiques : les besoins de la comptabilité, de la finance, des mesures, ou des échanges commerciaux.

Ce beau livre parcourt, en 24 chapitres, plus de 24 siècles de recherche sur les nombres, leurs relations et leurs applications empiriques. Il est ponctué de riches illustrations : de l'antique tablette d'argile babylonienne au cadran solaire aztèque, des manuscrits médiévaux aux cartographies. Au fil du livre, le lecteur peut admirer ce rare astrolabe d'Irak du IXe siècle, ou encore ces tableaux des maîtres de la Renaissance découvrant la perspective, les œuvres d'artistes contemporains intégrant le temps et l'espace (Salvador Dali, la Cène, ou Marcel Duchamp), et les images numériques d'aujourd'hui.

Plongé aux origines des mathématiques (depuis le plus ancien vestige de calcul numérique, exhumé 35 000 ans avant J.-C. en Afrique australe), le lecteur côtoie avec plaisir Ptolémée d'Alexandrie, les civilisations chinoise et indienne, les mathématiciens arabes initiateurs de l'algèbre et les grands traducteurs de l'Europe médiévale. Il s'instruit aussi sur les révolutionnaires découvertes du XXe siècle, de la théorie du chaos aux ordinateurs.

Ce panorama captivant, traduit par Christian Jeanmougin et préfacé par Denis Guedj, présente les continuités et les ruptures, les illustres – Pythagore, Ptolémée, Euclide, Thalès de Milet, Galilée, Kepler ou Copernic – comme les oubliés – Niels-Henrik Abel, Evariste Galois ou Georg Cantor (inventeur de la théorie des ensembles). Enrichi d'une vaste biographie, d'un index de références à des sites Internet et à des CD-Rom, cet ouvrage essentiel rétablit la place des mathématiques dans le patrimoine culturel de l'humanité. --Emmanuelle Pautler

  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a L'histoire des mathématiques
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

Télécharger L'histoire des mathématiques vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de L'histoire des mathématiques gratuit

Download and Read Online books L'histoire des mathématiques Online ePub/PDF/Audible/Kindle, L'histoire des mathématiques its easy way to streaming L'histoire des mathématiques books for multiple devices.

L'histoire des mathématiques Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre L'histoire des mathématiques en Format PDF, Télécharger L'histoire des mathématiques Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche L'histoire des mathématiques Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger L'histoire des mathématiques PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur L'histoire des mathématiques comme votre référence.