Télécharger Le Caire PDF et ePub le livres

Regarder le livres ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:Le Caire
Pages:428
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 428 | Release: 1993-02-17 | Author: André Raymond

Télécharger Le Caire Livre PDF André Raymond Livres en ligne PDF Le Caire. Télécharger et lire des livres en ligne Le Caire Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser Le Caire livres pour plusieurs appareils.

Detail Le Caire

L'histoire de l'Égypte ne se termine pas au dernier des Pharaons, loin s'en faut. L'expansion du Caire, de la conquête arabe à nos jours, est tout aussi passionnante.

La capitale égyptienne est, depuis la fondation de l'ancienne ville de Fustat sur le Nil au VIIe siècle, le théâtre d'événements économiques, politiques et religieux qui marquent la formation à la fois de l'Égypte et du Proche-Orient. Ainsi, cette monographie, divisée en quatre périodes chronologiques, peut aussi être lue comme une introduction à l'histoire et à l'actualité du monde arabe.

L'historien André Raymond est spécialiste de la période ottomane et du monde arabe, du Golfe à l'Atlantique. Il poursuit dans cet ouvrage ses recherches en urbanisme qui l'ont déjà conduit à la publication de Grandes villes arabes à l'époque ottomane. Il offre ici au grand public, dans un style clair, une synthèse des dernières connaissances scientifiques sur la plus grande ville contemporaine du monde arabe et du continent africain, Le Caire. --Franck Mimar

Table des matières :

I. Les fondations (642-1250)
Fustat, la première capitale)
Le Caire, ville fatimide)
Le Caire ayyubide

II. Le Caire médiéval (1250-1517)
Les Mamelouks
L'apogée du Caire mamelouk (1250-1348)
La grande crise (1348-1412)
Le Caire de Maqrîzî
La fin d'une époque (1412-1517)

III. La ville traditionnelle (1517-1798)
Un système politique nouveau
La société urbaine
L'expansion du Caire sous les Ottomans
L'administration et la vie quotidienne
Les activités

IV. Le Caire contemporain (1798-1992)
Un lent réveil (1798-1863)
Le rêve de l'occidentalisation (1863-1936)
Les cauchemars de la croissance (1936-1992)

  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Le Caire
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

Télécharger Le Caire vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de Le Caire gratuit

Download and Read Online books Le Caire Online ePub/PDF/Audible/Kindle, Le Caire its easy way to streaming Le Caire books for multiple devices.

Le Caire Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Le Caire en Format PDF, Télécharger Le Caire Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Le Caire Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Le Caire PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur Le Caire comme votre référence.